Dans le Château
La possession de tout traitement médicamenteux quel qu’il soit, doit être remis aux infirmières dès l’admission.
Il est interdit d’apporter ou de conserver toute denrée périssable ou non (nourriture, boissons sucrées, thé, café…) dans la chambre.
La conduite automobile étant soumise à un avis médical, le patient s’engage à respecter les recommandations médicales. Il devra remettre systématiquement les clés de son véhicule dès son admission.
Un inventaire est effectué systématiquement à l’admission, et régulièrement lors du retour de permission. Sur la demande médicale ou de la direction, l’inventaire s’effectue toujours en présence du patient et d’au moins un membre de l’équipe soignante.
Pour se sentir respectable, il faut respecter les autres.
Les soins
Le patient doit être présent dans sa chambre pour la visite des médecins, et pour tous les soins prévus par l’équipe soignante. La distribution de médicaments s’effectue de :
- 8h00 à 8h30
- 11h30 à 12h00
- 18h30 à 19h00
Les horaires des repas
Les horaires indiqués doivent être respectés :
Petit déjeuners : | 8h00 |
Déjeuner | 11h30 (en chambre) – 12h00 (en salle) |
Goûter : | 15h00 |
Dîner : | 18h30 (en chambre ) – 19h00 (en salle) sauf le week-end |
Réintégration dans les chambres
Les patients doivent être présent dans leur service à
20h00 l’hiver,
21h00 l’été.
Les visites
Les visites sont autorisées : le mercredi, samedi, dimanche et jours fériés, de 15h00 à 18h00. Les réunions et visites entre patients dans les chambres sont strictement interdites, des salons sont à votre disposition.
Notre établissement étant avant tout un lieu de soin, de calme et de repos, il convient d’éviter les conversations bruyantes, et d’user modérément des appareils de télévision ou de téléphonie, de conserver une attitude respectueuse et courtoisie à l’égard du personnel, des autres patients et de leurs visiteurs, aussi bien dans l’établissement que dans le parc.
Les sorties
Toute sortie de l’établissement doit faire l’objet d’une autorisation médicale prescrite dans votre dossier de soins. Les soignants doivent être informés obligatoirement des sorties à l’extérieur de l’établissement. Les patients doivent être rentrés avant 18h.
Sécurité
Conformément au décret N° 2006-1386 du 15 novembre 2006, il est FORMELLEMENT INTERDIT DE FUMER dans l’enceinte de l’établissement.
L’introduction, la détention, l’échange ou la consommation dans l’enceinte de l’établissement de produits dangereux, toxiques ou illicites et notamment les drogues et les alcools sont strictement INTERDITS. A tout moment, nous nous réservons le droit d’effectuer un contrôle.
Vols et pertes
L’établissement n’est pas responsable de la perte des objets de valeur et d’argent. Ils peuvent être déposés au coffre.
Confidentialité
Pour des raisons personnelles, vous pouvez demander la non divulgation de votre présence à toute personne extérieure ou séjourner de façon anonyme au sein de l’établissement.
L’ensemble du personnel est soumis aux règles du secret professionnel et de la confidentialité.